Sélectionner une page

L’enfant
Bleu

Vidéo
Print Design

Pour l’édition 2019 de son dîner caritatif, L’Enfant Bleu à fait appelle à Bihua pour organiser la vente aux enchères de l’événement.

8 artistes réunis : Dourone, Grems, Birdy Kids, Marion Cadet, Zest, Agrume, Maxime Ivanez, GraffMat. Le total des vente a atteint 55 000 €.

L’association nous a également commandé une vidéo rétrospective de la soirée, centrée sur la vente aux enchères.

Oeuvre 1

Agrume

Le poête de la bande ! Son univers romantique explore les turpitudes et les gloires de la nature humaine avec un ton humoristique, voir ironique. Ses collages réalisés dans les rues de Lyon et Paris ont tapé dans l’oeil des galeristes et font de lui l’un des lyonnais les plus côté sur le marché de l’art urbain à ce jour.

 

Acrylique et collage sur toile
Format : 81×116 cm

Oeuvre 2

Maxime Ivanez

Nouveau venu sur la scène de l’art urbain, Maxime passe par la première école de peintres muralistes de France située à Gerland.  Les quartiers emblématiques de Lyon et leurs bâtiments l’inspirent pour créer des univers qui s’apparentent à des forêts urbaines. Chez Maxime, tout est réalisé à la bombe aérosol et au Posca.

 

Aérosol et Posca sur toile
Format : 97×130 cm

Oeuvre 3

Birdy Kids

Une question se pose : la salle va-t-elle une nouvelle fois s’enflammer pour l’oeuvre signée par la référence de l’art urbain Lyonnais ? C’est la 6ème année que Birdy Kids participe à la vente aux enchères de l’Enfant Bleu, et cette fois, ils nous présentent des créations fraichement issues de leur nouvel univers ! Un univers 100% lyonnais qui met en scène 9 « gangs » représentant chacun un arrondissement de Lyon.

 

Figurine en pâte FIMO ; 40×30 cm
Une collaboration exclusive avec l’équipe du musée « Mini World » pour une pièce unique …
Merci Birdy Kids !

Oeuvre 4

Dourone

Nouvelle idole de la scène madrilène et
figure montante de l’art urbain sur le plan
international, Dourone nous fait l’honneur de participer à notre vente aux enchères et nous en sommes fiers ! Ses oeuvres au parfum onirique, composées de courbes et d’harmonie, réunissent toutes les étapes d’une action ou plusieurs histoires à la fois. Son style caractéristique et son talent ont fait de lui la nouvelle coqueluche des festivals d’art urbain dans le monde.

 

Tryptique
Acrylique sur papier
Format : 40×120 cm

Oeuvre 5

Marion Cadet

Diplômée de l’école d’architecture de Versailles en 2013, elle quitte son poste en agence un an plus tard, après avoir reçu la médaille de bronze au salon annuel des artistes français du Grand Palais. Désormais artiste peintre, sa cote ne cesse de monter au travers d’expositions solo et d’événements prestigieux.

 

Huile sur toile
format : 97×146 cm

Oeuvre 6

Grems

Artiste emblématique de la scène hip-hop française, Grems s’est d’abord fait un nom dans la musique avec 8 albums solo à son actif. Touche-à-tout, il déploie son talent dans d’autres disciplines. Sa trajectoire suit une ascension exponentielle dans le graffiti et la peinture, domaine dans lesquels sa notoriété dépasse aujourd’hui celle qu’il a acquise dans la musique. Intransigeant sur le style, il est reconnu pour son indépendance, sa démarche authentique et sa recherche permanente de modernité.

 

Impression sur béton
format : 50×70 cm
tirage à 1 exemplaire

Oeuvre 7

Zest

On ne présente plus l’artiste montpelliérain Zest. Personnalité incontournable de l’art urbain, il a développé une passion pour la couleur qui ressort immanquablement dans ses oeuvres. Son style, parfaitement identifiable, est devenu sa marque de fabrique qu’il exporte à travers le monde, dans les galeries et festivals les plus renommés.

 

Acrylique sur toile
Format : 97×130 cm

Oeuvre 8

Graffmatt

Dessinant depuis son plus jeune âge, le
« rookie » de notre sélection a attendu 2018 pour quitter son poste de graphiste et vivre pleinement de sa passion. Son travail consiste à déstructurer les objets pour les recomposer à sa guise. Son style singulier et incomparable lui a déjà ouvert les portes d’événements où il côtoie les plus grands.

 

Technique mixte sur toile
Format : 73×92 cm